Grand jeu

mobilier urbain modulaire

mobilier modulaire grand jeu studio lebleu martial marquet

création d’un mobilier urbain multi-usages
design du mobilier et création de l’identité générale

mobilier modulaire grand jeu studio lebleu martial marquet
mobilier modulaire grand jeu studio lebleu martial marquetmobilier modulaire grand jeu studio lebleu martial marquetmobilier modulaire grand jeu studio lebleu martial marquet
mobilier modulaire grand jeu studio lebleu martial marquet
« Fais pas ci, fais pas ça. »
Et si les mobiliers urbains devenaient des possibles et des invitations à la conversation, plutôt que des éléments limitants et figés ?
mobilier modulaire grand jeu studio lebleu martial marquetmobilier modulaire grand jeu studio lebleu martial marquet
mobilier modulaire grand jeu studio lebleu martial marquet

mission création d’un mobilier urbain multi-usages pour des zones urbaines en transition
au-delà de la commande création des modules à l’échelle de la main pour le développement d’ateliers participatifs. création typographique modulaire

en collaboration avec Martial Marquet, design et 22°, paysage

appel lancé par Sem ville renouvelée
avec la participation de Lille-design
lieu Tourcoing (59)
date présenté en 2018
équipe finaliste, non lauréate
projet en cours de développement en auto-édition

Avec ce mobilier conçu en collaboration avec Martial Marquet, studio lebleu mobilise les mécanismes du jeu pour faire agir les riverains dans l’espace urbain. Les passants s’approprient à leur guise ces constructions aux formes variées.
Mobilier urbain à échelle humaine, les modules constituent aussi, une fois associés, une écriture poétique à échelle monumentale : angles droits, quarts de cercle et parallélépipèdes forment une typographie nouvelle. Ces grands signes peuvent être installés aussi bien à la verticale que couchés, et laissent à l’imaginaire individuel un large champ de possibles. Ainsi, l’angle droit peut être un superbe toboggan ou une agora, et la barre une jardinière ou un simple blanc. Les modules, robustes et sûrs, peuvent être assemblés, emboîtés, juxtaposés, décuplant la liberté narrative des utilisateurs. Les riverains se rassemblent et sont maîtres du jeu.